La grande famille des arbres fruitiers

Les arbres fruitiers, en plus de sublimer vos jardins, vous offrent généralement de bonnes récoltes de fruits d’une immense variété. Que vous possédiez un grand ou un petit jardin une terrasse ou un simple balcon, il y a un arbre fruitier pour vous !

Les arbres fruitiers, une grande famille

Les arbres fruitiers constituent une immense famille. Cerisier, prunier, pommier, poirier…  Ils proposent une abondance de variétés. Cela permet d’avoir des récoltes variées à différents moments de l’année.

Les arbres fruitiers se plantent de plusieurs façons dans le jardin

  • en verger, où les arbres sont alignés
  • pour créer un chemin, une haie
  • ou enfin : plantation en bac (où leur développement sera plus limité)

Comment planter un arbre fruitier ?

Planter un arbre fruitier, c’est un geste assez simple qui mérite tout de même de prendre quelques précautions pour qu’il vous donne de beaux et bons fruits. Les arbres fruitiers préfèrent une exposition ensoleillée mi-ombragée.

Ils se plantent de l’automne à la fin de l’hiver, mais plus vous planterez vite après la chute de feuilles, plus la reprise de l’arbre sera rapide et les récoltes abondantes.

Si vous préférez les arbres fruitiers d’origine méditerranéenne comme les orangers ou les citronniers, il faudra les rentrer en hiver car ils supportent assez mal le froid.

Des arbres fruitiers pour tous les jardins

Vous manquez de place ? Sachez qu’il existe des formes palissées de fruitiers qui poussent le long d’un mur et offrent un rendement aussi bon que les arbres fruitiers qui poussent en plein vent.

Il existe également des fruitiers nains cultivables en bac si vous ne possédez qu’un balcon ou une terrasse.

Un verger de pommiers

Le saviez-vous ?

Willemse offre une sélection d'arbres fruitiers très variée...

5 883
1 Star2 Stars3 Stars
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>