La plante chauve-souris, Tacca chantrieri

De « plante chauve-souris » à « fleur du diable », le tacca chantrieri porte bien des noms effrayants. Il n’en reste pas moins majestueux et élégant, avec une allure similaire à celle d’une chauve-souris en plein vol. Partez à la découverte de cette plante exotique

Une fleur à la sinistre beauté

Le tacca chantrieri est une plante tropicale originaire de Bornéo et de Malaisie. En plus d’effrayer les jeunes malaisiens, le tacca chantrieri a proliféré en Asie tropicale aussi vite que les mauvaises herbes

Le tacca chantrieri doit son surnom de plante chauve-souris à son étrange allure à la fois effrayante et majestueuse. Cette plante se caractérise par de larges bractées brun violacées qui recouvrent ses fleurs pourpres presque noires… Le tacca chantrieri n’a pas simplement l’allure d’une chauve-souris, il en a aussi la couleur.

 

La fleur du diable : rare et précieuse

La fleur du diable est aussi très rare. Elle aime la chaleur tropicale et ne s’installe que dans les régions chaudes… Ceci lui permet d’être cultivée en intérieur et de regagner la chaleur de votre terrasse en été.

Le tacca chantrieri aime les sols sableux, accompagnés de terreau fibreux et d’écorces. Il est original et spécial. Son environnement doit l’être tout autant.

Une rhizomateuse vivace

La plante chauve-souris est une rhizomateuse vivace. En effet, non seulement ses fleurs sont remarquables mais ses racines le sont aussi. En dépit de leur aspect de vers entremêlés, les rhizomes sont bénéfiques pour la plante. Ils aident à la prolifération de la plante et à ses floraisons.

Le tacca chantrieri s’est rapidement développé en Asie Tropicale car lorsque les rhizomes de la plante chauve-souris se sentent à l’aise, la plante se multiplie à grande vitesse !

 

Le saviez-vous ?

Willemse propose aussi la plante chauve souris !

14 140
1 Star2 Stars3 Stars
Loading ... Loading ...

vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>