Mon balcon est plein de vie… même l’hiver !

Cela fait quelques années que je vis en centre ville. J’ai la chance d’avoir trouvé un petit appartement avec une terrasse ! J’aime la verdure et je me suis toujours dit que si je devais vivre dans un appartement, ce serait avec une terrasse verte. Aujourd’hui, ma terrasse est pleine de vie… en été comme en hiver !

Mes plantes font ma terrasse   

Ma première fierté ce sont mes plantes !

Eh oui : ce n’est pas toujours facile de trouver une belle plante, vivace et persistante, qui résiste aux fraîches températures d’hiver.

Aujourd’hui sur ma petite terrasse, il y a une véronique arbustive, heartbreaker (dans de jolis tons roses et crème). Non seulement son feuillage coloré donne vie à ma terrasse en été comme en hiver, mais ce petit arbuste crée en plus du volume… presque comme si j’avais un jardin.

J’ai accompagné la véronique d’un hellébore, la rose de Noël, et d’une bruyère blanche. Ces rustiques ne craignent pas le froid non plus, pour mon plus grand bonheur.

L’alliance des trois donne du caractère et du charme à ma terrasse, même en hiver.

Un peu de couleur, même en hiver 

Autre moyen facile de donner de la vie à une terrasse : de grands et beaux pots de couleur !

Sur ma terrasse, j’en ai trois grands dans des tons gris, vert d’eau (et d’autres plus petits en fer). Et même en hiver, mes plantes les comblent de leur feuillage.

Mes petits pots en fer, je les ai réservés pour cultiver des plantes aromatiques : des vivaces à feuillage résistant (thym et sauge) et des vivaces à feuillage caduc (ciboulette et menthe). Exposés au soleil, elles tiennent le coup aussi quand le froid s’installe !


3 277
1 Star2 Stars3 Stars
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>