L’orchidée colombe

Mini orchidée originaire des montagnes humides d’Asie, l’orchidée colombe paraît fragile. Pourtant, une fois plantée dans un sol légèrement humide et avec un bon ensoleillement, nous pouvons vous assurer que cette vivace n’a rien de fragile… Bien installée, cette orchidée n’est pas prête de s’envoler.

Une asiatique qui se fait rare

L’orchidée colombe est une variété encore rare d’Asie de l’est. Rare puisqu’on en trouve peu ici en Europe, et rare aussi dans sa floraison. Les bulbes de cette orchidée ne fleurissent qu’une fois en été, et ne fournissent que deux à trois fleurs.

Une orchidée aux allures de colombe

Pas difficile de comprendre pourquoi on l’appelle orchidée colombe.
Avec ses petites fleurs de deux à trois centimètres, aux apparences de plumes, cette orchidée japonaise ressemble à s’y méprendre à une colombe qui déploie ses ailes.

L’orchidée des balcons

Pour ne pas qu’elle s’envole, cette colombe se plante de février à mai dans tous les types de sol. Avec peu d’entretien, et une bonne dose de soleil, elle fleurit ainsi durant les mois les plus chauds d’été, en juillet et en août. Pensez tout de même à l’arroser copieusement puisque cette originaire d’Asie a l’habitude des terreaux marécageux et humides.

Pour qu’elle profite d’un maximum d’ensoleillement, placez-la idéalement sur votre terrasse ou sur votre balcon, en pot. Ainsi, en hiver vous pourrez facilement l’abriter. Car cette japonaise n’apprécie que moyennement les faibles températures et le gel.


3 978
1 Star2 Stars3 Stars
Loading ... Loading ...

vos commentaires

    • Bonjour,
      L’orchidée colombe est en effet superbe mais disponible à la vente uniquement pour la saison « Printemps / été ». Par conséquent, vous pourrez vous la procurer à partir du mois de mars.
      Cependant, cette plante est livrée sous forme de graine et il faut suivre scrupuleusement les conseils de plantation pour obtenir un résultat probant !

      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>